Fabrique de sens
 
Accueil > Plumes et claviers d’amis > Échos d’Algérie > Échos d’Algérie

Échos d’Algérie

Le pouvoir absolu corrompt absolument, par Tarik Mira 14 janvier 2014

Cette contribution a été publié le vendredi 04/10/2013 dans Al Huffington post maghreb (page 1) et Al Huffington post France (page 1) et El Watan du 08/10/2013 (page 2). Le 29 septembre 2013, s’est tenu pour la première fois en cette année le conseil des ministres sous l’autorité du chef de l’État. (...)

Soulever la pierre tombale du silence : FANON et les psychiatres algériens 19 décembre 2011

Texte du Dr Abdelhak BENOUNICHE, service de psychiatrie du C.H.U. Bab El Oued, lors de la Journées d’étude Frantz Fanon, du 06-07-Décembre 2011, à la Bibliothèque nationale, El Hamma, Alger, Algérie. Soulever la pierre tombale du silence FANON et les psychiatres algériens Journées d’étude Frantz (...)

Témoignage de Rédha Amrani, sur le mouvement sportif algérien 9 novembre 2011

Le témoignage ci-dessous m’est parvenu par rebonds sur la toile du Net. Ayant recherché son auteur, je puis aujourd’hui le publier avec son accord, explicite ci-dessous. J’espère que des lecteurs contribueront à l’enrichir par d’autres témoignages et des illustrations. Autorisation de l’auteur : « Ce (...)

Algérie, au-delà de la révolte 10 janvier 2011

Au-delà de la révolte, par Tarik MIRA, député de Bejaïa. Quelques jours après la promulgation de la Loi de finances 2011, des émeutes à caractère social ont éclaté à travers l’ensemble du territoire national. Elles ressemblent à s’y méprendre à celles d’octobre 1988 par les causes et la composante (...)

État bigot et confessionnel 18 novembre 2010

Article co-signé par Ali Brahimi, député de Bouira, et Tarik Mira, député de Bejaïa, en prévision du procès contre les quatre chrétiens accusés de pratique illégal du culte. Le procès fixé au 10 novembre est finalement reporté au 28 novembre prochain. Les deux députés de l’Assemblée nationale algérienne, (...)


Haut de pageMentions légalesContactRédactionSPIP