Un poème de Malika Bélida, auteur également de la nouvelle Alexandre le Grand 
 De mes richesses, ils se sont emparés Aucun remord pour tous mes morts Pas de sentiment lorsqu’il s’agit d’or. Les vampires sont revenus assoiffés, Heureux de me voir piétinée ! Face à l’indifférence des pouvoirs, Face au manquement à leurs devoirs, Mon sang ils ne cessent de boire. 
Vils spoliateurs de l’Occident, Que je sois à terre, ont attendu patiemment Aucune voix ne s’est élevée pour crier Au génocide, (…)
Accueil > Plumes et claviers d’amis > CompliCité
CompliCité
-   
						Afrique, hier, aujourd’hui et demain (ne font qu’un)
						
 9 janvier 2011
-   
						Le 9e Labo : Le nez dans la dune
						
 24 mai 2010Une nouvelle de Maryz COURBERAND 
 Si on m’avait dit que je mènerais une enquête au fin fond du désert… Cool ! L’ennui, c’est que ça ne va pas être des vacances : une semaine d’immersion dans un groupe d’apprentis-clowns, un stage organisé par une asso française dans la vallée du Draa. Au programme : cinq heures de marche silencieuse le matin et atelier-clown l’après-midi. Silencieuse ? ! Ca sent sa secte, ça… L’idée, d’après La Gerbe, c’est que je m’infiltre dans le groupe en loussdé pour (…)
-   
						Le 9e Labo : Les Dures contre les Molles
						
 24 mai 2010Une nouvelle de Maryz COURBERAND 
 Z, y, x, w, v, u, t, s, r q, p… ? ? ?… Je bloque toujours à p… L, m, n, o, p. Donc p, o, n, m, l. Et merde. Je vais encore passer une nuit blanche… Elle s’est bien moquée de moi, Florence, l’autre nuit (un bon plan d’ailleurs, j’aurais dû prendre son numéro). Je n’y peux rien. Je compte les moutons comme ça : je récite l’alphabet à l’envers. Mon prof de français de 6e prétendait que si on connaissait l’alphabet à l’envers, on trouverait plus rapidement les (…)
-   
						Courts - circuits
						
 24 mai 2010Une nouvelle d’Olivier Las VERGNAS 
 [|
 – 1 -
 Émission « People et Succès »,
 M6, 17 juin à 22h10|]
 – Merci d’être fidèles à « People et succès » -Salve d’applaudissements- Nous voilà de retour sur le plateau après ces quelques pages de publicité pour accueillir Nicolas Vernet. Nicolas Vernet, je rappelle à ceux qui ne vous connaitraient pas encore que vous êtes Rédacteur en chef du magazine Voilà.
 Le public applaudit de plus belle
 – En fait, Directeur de la rédaction.
 – Euh, (…)
-   
						L’affaire est close
						
 24 mai 2010Une nouvelle de Laurence Toulorge 
 - Inutile d’insister, Adrienne : j’aime pas les sciences, j’ai toujours été nul en maths, j’ai même jamais su résoudre une équation à une inconnue, alors enquêter à la Bibliothèque des sciences…
 - Mais bon sang Émile, je t’ai expliqué mille fois que t’avais pas besoin d’être bon en maths pour t’intéresser à la science. Enfin quoi, pense aux ondes basses fréquences, aux OGM, aux déchets nucléaires ! Et le clonage, les lois de bioéthique : tous les (…)
-   
						À la Villette, on tranche le lard !
						
 24 mai 2010Une nouvelle d’Éveline HIARD 
 Il était près de 18 heures à sa montre quand Zabe sortit de la Cité des sciences, du côté Sud.
 Il faisait un temps magnifique et la Géode brillait de tous ses feux, au bout de la passerelle centrale.
 D’habitude, elle aurait pris le temps de capter les variations de la lumière sur la peau métallique de cette sphère mais elle se détourna vers la grande sculpture aquatique de Manolis Maridakis.
 Les tuyaux alambiqués crachaient leurs flots étincelants et (…)
-   
						Alexandre le Grand
						
 30 avril 2010Une nouvelle de Malika Bélida* 
 * Malika Bélida : Franco-algéro-canadienne, accepte d’endosser toute autre nationalité. S’interroge sur son identité et saura peut-être se décider si vous répondez à ces quelques questions. L’identité française ou plutôt parisienne, est-ce ?
 Le sauve-qui-peut pour entrer dans un bus quitte à vous passer devant et à vous marcher sur les pieds ou à vous bousculer sans ménagement ?
 Laisser les étrons de vos chers toutous sous les fenêtres des personnes (…)
-   
						Attention chutes de pierres
						
 28 avril 2010Nouvelle de Bernard Millot [1] 
 L’histoire, les personnages et les situations de cette nouvelle sont totalement imaginaires. Toute ressemblance avec des personnes réelles ou des situations ayant existé ne serait que pure coïncidence. Attention chutes de pierres
 Pierrick étira ses jambes. La chaise en plastique dur commençait à lui faire mal aux fesses. Décidemment les commissariats continuaient à manquer de moyens y compris pour le mobilier. Et pas que pour le mobilier d’ailleurs. (…)
-   
						INJECTION SANS ORDONNANCE
						
 26 avril 2010Une nouvelle de Bénédicte LECLERCQ 
 INJECTION SANS ORDONNANCE
 I
 « J’ai le mandat de perquisition ! », lança Bob par la porte, sans prendre la peine de s’arrêter, ni de rentrer la saluer. A son bureau, Jaimie s’était figée et était restée ainsi, comme un statue, pendant un temps qui aurait suffi à Bob pour aller jusqu’au bout du couloir et revenir. Le vieux avait obtenu ce fichu mandat de perquisition, et il allait se ridiculiser, et tout le service avec lui. Sur les allégations d’une (…)
-   
						Abbaye de la Villette, par Chanoine Bellarmin 
						
 8 novembre 2008Un ami, m’a fait suivre un message et la missive attachée du Chanoine Bellarmin (cf. ci-dessous) en m’écrivant : 
 Bonsoir Taos, Je m’occupe d’un site web qui s’est méchamment scratché en juin dernier. Et je pense que maintenant que sa restauration est terminée, quelques conséquences étranges se produisent. Visiblement, il y a eu une sorte de rupture spatio-temporelle puisque j’ai reçu venant du futur le courriel joint. Et le plus étrange, c’est que ce correspondant semble te connaître et me (…)